Les livres scolaires
Une école est un établissement permettant d'accueillir des individus afin de leur dispenser un enseignement.

Le livre scolaire est destiné à l'apprentissage d'une matière scolaire ou d'un métier. C'est un support pédagogique indispensable.

Il recueille les savoirs d'hier et d'aujourd'hui pour pouvoir avancer demain en concentrant des enseignements indispensables au progrès de l'élève.

Le livre scolaire est destiné à être utilisé dans le cadre de la classe ou de l'enseignement scolaire.

Malgré la demande grandissante, très peu d'élèves ont des livres scolaires aux Comores.
Financièrement, l'achat d'un livre scolaire est une lourde charge au sein d'une famille qui se compose généralement de plusieurs enfants. On évite l'achat de livres scolaires en le remplaçant par l'achat de matériel scolaire essentiel tels que cahier, stylo, ardoise…


Aujourd'hui nous avons pu récolter plusieurs livres scolaires dans divers matières: mathématiques, sciences, littérature, langue étrangères etc…
Ces livres disponibles en plusieurs exemplaires vont permettre à des élèves de disposer dun support à leur cours. Des livres pour enseignants nous ont aussi été généreusement mis à disposition.


Les Comores est un pays francophone dont une partie du système scolaire est basée sur le système scolaire français. Les livres scolaire utilisés dans les écoles françaises répondent en majeur partie au programme comorien.

Nous souhaitons compléter les livres scolaires que nous possédons. En effet nous possédons beaucoup de livres de niveau collège. Nous souhaitons acquérir des livres de niveau secondaire et universitaire. Nous recherchons des livres pour toutes les matières, avec une préférence pour les livres techniques.
En ce qui concerne l'enseignement primaire, nous souhaitons acquérir des livres de base qui permettre l'apprentissage de la lecture et des mathématiques.


Aujourd'hui, les maisons d'édition comoriennes ne produisent pas de livres scolaires. Les livres scolaires sont achetés par les parents ou par la diaspora à létranger et le plus souvent en France. Dans l'attente d'une édition de livres scolaires spécifiquement comorienne, le don d'ouvrages scolaires est nécessaire.
Accueil